Ruban Rose s’engage à prévenir le cancer du sein, à améliorer les traitements et à rendre la vie après un cancer du sein la plus agréable possible.
En achetant un article de la collection Ruban Rose, vous soutenez ce travail essentiel:
MS Mode reverse 20 % des recettes à Ruban Rose. Ensemble, nous faisons la différence.
Linda
Linda est manager chez MS Mode à Hardenberg depuis plus de 20 ans. En 2023, on lui a diagnostiqué un cancer du sein. Elle a alors suivi un parcours intensif de chimiothérapie, de radiothérapie et une double mastectomie avec reconstruction. Malgré tout, Linda est restée positive. « Je voulais être une mère forte pour mes enfants. » Le soutien de sa famille, de ses collègues et même de ses clientes lui a donné de la force. Lorsque sa collègue Inge a repris temporairement son rôle, Linda a pu se consacrer pleinement à son rétablissement. La maladie lui a aussi apporté de nouvelles perspectives : plus de temps en famille, profiter des petits moments, créer plus de souvenirs. Son message : soyez attentives, et gardez l’espoir – le soutien et la positivité font toute la différence.
Gwénaëlle
Gwénaëlle vit près de Paris et travaille depuis 2024 comme coordinatrice des ventes chez MS Mode. Peu avant ses trente ans, elle a découvert lors d’un auto-examen qu’elle avait un cancer du sein. Ce fut le début d’une période de traitements lourds et d’incertitudes. Son plus grand soutien, elle l’a trouvé auprès de sa grand-mère et de sa tante. Sa grand-mère l’accompagnait à chaque chimiothérapie : elle l’amenait à l’hôpital, attendait patiemment, puis préparait un repas chaud. « Pour les gens en bonne santé, ce sont peut-être de petits choses anodins, mais quand on est malade, cela signifie énormément, » raconte Gwénaëlle. Aujourd’hui, elle savoure plus que jamais les petits moments en famille. « La vie est précieuse. » Son message : vous n’êtes jamais seule. Ensemble, nous formons une communauté pleine de force, de soutien et d’espoir.
Eliza
Eliza tient une entreprise en Zélande avec son mari Joey. Il y a deux ans, elle a appris qu’elle avait un cancer du sein, et a entamé un lourd parcours de traitements et d’opérations. Ce qui l’a aidée à tenir, c’est le soutien de son mari, de sa mère et de ses amies. « C’est comme un bain de chaleur lorsque vous réalisez que les personnes que vous aimez sont vraiment là pour vous dans les moments difficiles, » raconte-t-elle. Aujourd’hui, Eliza puise sa force dans le sport, le temps passé avec sa famille et ses amis, et le plaisir des petites choses. Son histoire montre la puissance de la solidarité et lui a apporté une nouvelle façon d'apprécier la vie.